Un avant-goût de la 19e édition !

ConcertUn avant-goût de la 19e édition !

Un avant-goût de la 19e édition !

Rouyn-Noranda, le 7 décembre 2022 — Comme cadeau en cette fin d’année, l’équipe du Festival des Guitares du Monde offre aux mélomanes un petit avant-goût de sa prochaine programmation en annonçant deux artistes québécois. Ils nous feront l’honneur d’être présents lors de la 19e édition qui se tiendra du 27 mai au 3 juin prochain.

Ayant pour mission de faire découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, le comité de programmation du Festival réussit avec brio, année après année, à proposer des spectacles variés, surprenants et de belles découvertes ! En s’unissant avec deux autres organisations qui partagent cette même passion musicale, il est possible d’offrir aux artistes plusieurs occasions de se produire en région, ce qui amène de beaux projets de collaboration.

SOIRÉE DÉCOUVERTE D’UNE ARTISTE MONTRÉALAISE

C’est avec grand plaisir que le Festival poursuit, une fois de plus, sa collaboration avec le Théâtre du cuivre pour présenter une artiste aux multiples talents et à la voix exceptionnelle, l’unique Hanorah.

Hanorah est une auteure-compositrice-interprète, guitariste et artiste visuelle montréalaise. Sa voix souple et texturée vous enivre dès les premières notes. En plus d’avoir accédé aux quarts de finale de La Voix en 2017, Hanorah a récemment fait la première partie de Mavis Staples, de Seratones et de Cœur de pirate. Elle a aussi remporté le concours Les Apéros FEQ et offert des performances au Bluesfest d’Ottawa ainsi qu’au Festival international de Jazz de Montréal.

Elle nous présente son album Perennial aux touches de groove, R&B et de soul. Rendez-vous avec une artiste dont nous entendrons parler encore longtemps !

Crédit photo: Monse Muro

HANORAH

Mercredi 31 mai 2023 | Théâtre du cuivre | 19 h 30

Présenté par : VILLE DE ROUYN-NORANDA

Style: Soul

Prix : 28 $ adulte / 20$ étudiant et 65+ (frais de service en sus)

Mise en vente : 9 décembre à 9h

Billetterie du Théâtre du cuivre

* * *

Autres dates en région dans le cadre d’une tournée Spectour :

Jeudi, 1er juin 19 h 30 – Salle Félix-Leclerc – Val-d’Or

Mercredi, 2 juin 19 h 30 – Théâtre des Eskers – Amos

Crédit photo : Villedepluie

UNE PREMIÈRE VISITE AU FESTIVAL EN TOUTE INTIMITÉ

L’équipe du Festival est très heureuse d’accueillir, pour la toute première fois, l’artiste et guitariste Louis-Jean Cormier avec un spectacle intime et combien chaleureux !

Ce spectacle sera présenté au Festival le jeudi mais aussi le vendredi grâce à une collaboration avec le Théâtre Meglab de Malartic.

Louis-Jean compte plusieurs chapeaux dans sa carrière : auteur-compositeur-interprète, réalisation d’albums, arrangeur, musicien invité, animateur radio et télévision. Après ses études en guitare classique au cégep, le musicien fonde, avec des amis, le groupe Karkwa qui arrive comme une bouffée d’air frais dans le paysage rock francophone. Gagnant de plusieurs Félix et Polaris, il revient vers une carrière solo.

Son spectacle, Les passages secrets 2, entremêle les chansons tirées de ses deux plus récents albums : Quand la nuit tombe et Le ciel est au plancher. Avec son jeu de guitare singulier et sa voix sincère, les chansons empruntent de nouvelles avenues qui nous feront découvrir l’âme et le coeur de ce grand artiste.

LOUIS-JEAN CORMIER – solo

Jeudi 1er juin 2023 | Scène Desjardins | 20 h 30

Centre de Congrès de Rouyn-Noranda

Présenté par : BLAIS INDUSTRIES

Prix : admission générale 35 $ (taxes et frais de service en sus)

 

Mise en vente : 9 décembre à 9h*

*exceptionnellement les billets sont disponibles via la billetetrie web seulement

Billetterie du Festival

 

* * *

Autre date en région dans le cadre des ‘Sorties du Festival’

Mercredi 31 mai 19 h 30 | Théâtre Meglab – Malartic

Mise en vente : 9 décembre

Billetterie Théâtre Meglab

Ces deux spectacles font partie de la programmation principale présentée lors de la prochaine édition. L’ensemble de la 19e programmation sera dévoilée à la fin du mois de mars 2023 (date à venir). Surveillez nos réseaux sociaux pour connaître tous les détails.

                                                             — 30 —

Source :
Nathalie Grenier, directrice générale
Festival des Guitares du Monde
819 797-8288 | [email protected]