TWANGUERO

TWANGUERO

Détails

30 mai

18 h 00

Ouverture des portes à 17 h 30


SCÈNE HYDRO-QUÉBEC │ Agora des Arts

26 $ +tx
Présenté par

Twanguero


    Surnommé « le héros de la guitare cracheur de feu » par la presse et surnommé « le roi du twang » par Guitar Player Magazine, le guitariste/compositeur/interprète lauréat d’un Latin Grammy, Twanguero (Diego Garcia), est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs guitaristes en Espagne.

    Réputé pour son incroyable polyvalence, sa technique de jeu de guitare magistrale et son « twang » distinctif, sa musique est une fusion inhabituelle de guitare classique espagnole, de flamenco, de rythmes latins, de country, de rockabilly, de jazz… et de musique surf.

    « Je suis trois guitaristes en un. Je joue de la corde nylon classique avec mes doigts et mes faux ongles. Je joue avec un médiator quand je passe à l’acoustique à cordes d’acier. Et quand je joue de la guitare électrique, je joue exclusivement avec un pick-no hybride picking. J’ai développé les trois techniques afin d’obtenir la bonne musique et de m’exprimer comme je le souhaite », explique Garcia.

    Qu’il joue avec son propre groupe ou en acoustique solo, les performances de Twanguero sont fascinantes. Formé classique au célèbre Conservatoire de Valence dès l’âge de 6 ans, il a étudié avec Jose Lazaro, ancien élève du grand guitariste de flamenco Andres Segovia. Né dans une famille de musiciens (son grand-père et ses frères sont tous musiciens), il a découvert la musique américaine à l’adolescence. À 13 ans, il forme son premier groupe de rock. À 15 ans, déjà considéré comme l’un des meilleurs musiciens de la scène musicale en plein essor de Valence, il a reçu le prix du meilleur instrumentiste au concours annuel de jazz et de blues de Black Note Valencia. Avec la permission de ses parents, il a quitté la maison à 16 ans pour prendre la route professionnellement lors d’une tournée européenne de rock et n’a jamais regardé en arrière.

    Le spectacle qu’il présentera au Canada sera : mon voyage de Chicago à la Patagonie où la guitare espagnole rencontre les styles américains. « Carreteras Secundarias Vol 1 & 2 » contient des échos de Chet Atkins, Baden Powell, Atahualpa Yupanki et de la guitare méditerranéenne.





    Suivez-nous

    VOUS PLANIFIEZ UNE VISITE À ROUYN-NORANDA ?

    1 888 797-3195