THE BROS. LANDRETH

THE BROS. LANDRETH

Détails

30 mars

19 h 30

Ouverture des portes à 19 h 00


Petit théâtre du Vieux Noranda

Gratuit

The Bros. Landreth


    The Bros. Landreth est un groupe canadien originaire du Manitoba reliant la musique country et folk alternative. Le groupe est composé des frères Joey et David Landreth, les fils du musicien de Winnipeg Wally Landreth.

    Après avoir poursuivi des carrières distinctes, ils ont lancé The Bros. Landreth, avec leur premier album Let It Lie en 2013. Cet album est inspiré des musiques de leur enfance telles que : le blues de Bonnie Raitt, le country-rock funky de Little Feat, les instrumentaux éclectiques de Ry Cooder et les morceaux de Lyle Lovett.

    Ce premier album Let It Lie leur a permis de remporter le prix Juno « ’Roots & Traditional Album of the Year – Group » aux Juno Awards de 2015.

    En 2022, The Bros. Landreth ont lancé un nouvel album Come Morning marqué par un mélange de musique roots nord-américaine et de soul. Le disque le plus immersif et le plus émouvant du groupe, formé de chansons mélodiques garnies de couches de synthé atmosphérique, d’orgue et de guitare texturée.

    Reconnaissance récente pour The Bros. Landreth

    En février dernier, la prestigieuse auteure-compositrice-interprète Bonnie Raitt montait sur scène lors de la cérémonie de pré-diffusion des Grammy Awards pour recevoir le trophée de la meilleure performance américaine pour la chanson « Made Up Mind » écrite par The Bros. Landreth et Jonathan Singleton.

    Elle en a profité lors de son discours pour les remercier, en disant « I want to thank The Bros. Landreth for writing this kick-ass song ».