PAUL GILBERT

PAUL GILBERT

Détails

3 juin

20 h 30

Ouverture des portes à 19 h 30


SCÈNE DESJARDINS
Centre de Congrès

50 $*
Présenté par

À propos du spectacle


*Taxes et frais de service en sus.

PAUL GILBERT


Des albums platine et des succès numéro un en tant que membre fondateur de MR. BIG, pour secouer la communauté de la guitare avec de nouveaux niveaux de technique féroces de picking avec les pionniers de Shred RACER X, pour explorer le punk, la pop, le classique, le blues, le jazz et les styles instrumentaux progressifs dans sa carrière solo, le guitariste américain Paul [Brandon] Gilbert a enregistré une quantité massive de superbes musiques de guitare, tout en faisant le tour du monde pour jouer dans des arènes à guichets fermés du Japon à Jakarta. Le style de Paul se distingue par sa rare combinaison de précision, de créativité et de puissance – tous ces éléments étant équilibrés avec le sens de l’humour et l’amour pur de la musique.

Bien que Paul soit surtout connu pour son travail avec MR. BIG et RACER X, il a également fait une tournée avec le G3 de Joe Satriani, joué dans une multitude de concerts hommages avec le batteur légendaire Mike Portnoy, et fait partie intégrante de la conception de ses signatures Ibanez PGM et Fireman.

L’héritage de Paul en tant que professeur de guitare a commencé à l’âge de dix-huit ans, lorsqu’il a été embauché pour enseigner au Guitar Institute of Technology d’Hollywood. Les vidéos et DVD révolutionnaires « Intense Rock » de Paul ont inspiré des légions de guitaristes pour améliorer leur précision, leur vitesse et leur phrasé. Des années en tant que chroniqueur pour le magazine Guitar Player, et plus récemment, le magazine Premier Guitar, en plus d’offrir d’innombrables cliniques, des cours privés et pendant cinq ans en tant que doyen de MI Japan, ont donné à Paul une expérience approfondie de l’art de communiquer la musique à tous les niveaux de guitaristes.

Plus de vingt-cinq ans dans le monde de la musique n’ont fait qu’accroître la passion de Paul pour explorer les possibilités de la musique et l’art de jouer de la guitare. Qu’il joue devant 10 000 fans ou qu’il joue en tête-à-tête avec un étudiant, Paul vit son rêve d’enfant de prendre les sons dans sa tête et de les concrétiser… sur la guitare électrique.