MIKKEL ANDERSEN

MIKKEL ANDERSEN

Détails

31 mai

18 h 00

Ouverture des portes à 17 h 30


SCÈNE GLENCORE
Petit Théâtre

25 $* (en salle) / 20 $ (en virtuel)
Présenté par

À propos du spectacle


*Taxes et frais de service en sus.

MIKKEL ANDERSEN


Mikkel Andersen est un guitariste danois basé à Copenhague. Il a commencé à jouer de la guitare à 9 ans dans sa ville natale près de Roskilde, au Danemark. Il a poursuivi cette passion tout au long de son jeune âge adulte et a ensuite étudié la guitare classique avec Erling Møldrup à la North Jutland Academy of music à Aalborg, la Jutland’s Academy of music à Aarhus, ainsi qu’avec Carlos Bonell au Royal College of Music de Londres.

Mikkel a depuis parcouru le monde en tant que chambriste et soliste classique. Au-delà de son rôle de soliste, Mikkel Andersen joue également dans divers ensembles et a contribué à une série d’enregistrements au Danemark et à l’étranger. Le développement ultérieur de sa musicalité a bénéficié de l’association avec d’autres musiciens et compositeurs qu’il a rencontrés, avec qui il a joué ou dont il a interprété le travail.

L’envie de Mikkel de se connecter et de communiquer avec les autres brille à travers son enseignement privé de la guitare et l’enseignement élémentaire de ses élèves. Il dirige l’école de guitare Casa de la Guitarra, Københavns guitarskole où il consacre ses talents à permettre aux enfants et aux adultes de se connecter et de s’exprimer à travers la musique.

Il a sorti 3 CD solo avec de la musique du répertoire de base de la guitare classique. Le tout diffusé à la radio danoise. Il a également encouragé un certain nombre de compositeurs à écrire pour l’instrument. Il résulte un grand nombre de compositions traditionnelles aux œuvres plus expérimentales. Il a fait de nombreuses tournées en Amérique du Sud, aux États-Unis, à Cuba, dans les pays baltes et au Groenland, entre autres.

*****

« Son concert a été une rencontre avec la beauté, ouvrant la porte vers de nouveaux mondes et laissant une empreinte durable dans l’âme. »