Louis-Cormier – solo

Louis-Cormier – solo

Détails

1 juin

20 h 30


SCÈNE DESJARDINS
Centre de Congrès

35 $*
Présenté par

À propos du spectacle


Billets en vente : 9 décembre, 2022 / 9h

*taxes et frais en sus

 

Louis-Jean Cormier, seul sur scène, nous offre un spectacle intime entremêlant les chansons tirées de ses deux plus récents albums Quand la nuit tombe et Le ciel est au plancher. Avec son jeu de guitare singulier et sa voix sincère, les chansons empruntent de nouvelles avenues. Nous n’aurons jamais vu d’aussi près l’âme et le cœur de cet auteur-compositeur des plus ancrés de son époque.

 

 

Louis-Jean Cormier


Auteur-compositeur-interprète, réalisateur d’albums, arrangeur, musicien invité, animateur à la radio et à la télé : Louis-Jean Cormier a porté plusieurs chapeaux au fil des ans. Mais il n’a jamais perdu cet émerveillement qui jaillit chaque fois qu’une mélodie se pointe le bout du nez.

 

Après des études en guitare classique au cégep, le musicien fonde avec des amis le groupe Karkwa, qui arrive comme une bouffée d’air frais en secouant le paysage rock francophone. Quatre albums studio, plusieurs Félix et un Polaris plus tard, le musicien fait un crochet vers une carrière solo. Par bonheur, le public le suit dans ses aventures, alors qu’il fait paraître en 2012 Le treizième étage (Félix de l’Album rock de l’année) et Les grandes artères (2015), qui remportent un beau succès et lui ouvrent les portes des radios, mais aussi de la télé. L’année 2020 marque le grand retour de Louis-Jean Cormier, l’auteur-compositeur-interprète, avec le lancement de son troisième album studio, Quand la nuit tombe (Félix Album de l’année – Adulte contemporain et Juno Album francophone de l’année), fruit d’un bricolage pop nourri par des influences inédites pour le natif de la Côte-Nord. Interrompu dans son élan par la pandémie, Louis-Jean profite de ce temps d’arrêt pour retourner en studio et lance en avril 2021 Le ciel est au plancher (Félix Album de l’année – Adulte contemporain), un quatrième album inspiré par le deuil de son père.