Détails
3 juin

À propos du spectacle
- En savoir plus sur : Kattam
Kattam
Musicien d’expérience d’origine québécoise et marocaine, Kattam est d’abord formé en musique classique (piano, chant, percussions). Son vif intérêt pour la musique du monde et les voyages lui font multiplier les expériences musicales à l’étranger. Il étudie les congas, les timbales et la batterie à la Havane, le djembé et les doum doum en Guinée auprès des maîtres internationaux Mamady Keïta et Famoudou Konaté, puis la derbouka au Maroc avec Mustapha Antari. Il étudie aussi le dhol à Montréal avec The Dhol Foundation et les tablas indiens avec Hindole Majumdar. Il bénéficie finalement de perfectionnements auprès de Paul Picard, percussionniste pour Céline Dion.
Sur la scène musicale, Kattam sera membre actif de plusieurs groupes dont Ayrad récipiendaire d’un Félix ainsi que de plusieurs autres prix. Ses expériences l’amèneront à collaborer avec plusieurs artistes de renom tels que Marie-Mai, Lynda Thalie, Mes Aïeux, Mélissa Lavergne, Manu Militari, Dramatik, The Lost Fingers, Luc Boivin et l’équipe de Belle et Bum, Kissima Diabaté, Saïda Fikri, etc.
D’autres expériences, dans le domaine de la danse, viendront enrichir le parcours artistique de Kattam. Doté d’une solide expérience auprès des clientèles jeunesses et familiales grâce à près de deux cents spectacles par année, Kattam crée son spectacle solo Kattam et ses Tam-Tams qui connait un franc succès dans les réseaux de diffusion du Québec et du reste du Canada. Jusqu’à ce jour, grâce à ses productions De Tombouctou à Bombay, Timbuktu to Bombay et Kattam et ses Tam-Tams, Kattam a récolté 18 prix et nominations (Canada, US, France).
À travers ses projets jeunesses, Kattam souhaite faire comprendre à l’enfant qu’au delà des différences culturelles, l’autre, c’est aussi soi… La scène est avant tout pour Kattam un moyen de partager l’enthousiasme, cette énergie vitale qui l’anime.