DAMIEN ROBITAILLE

DAMIEN ROBITAILLE

Détails

1 juin

18 h 00

Ouverture des portes à 17 h 30


SCÈNE GLENCORE
Petit Théâtre

30 $*
Présenté par

À propos du spectacle


*Taxes et frais de service en sus.

DAMIEN ROBITAILLE


Le charme et l’originalité de Damien Robitaille lui ont permis de se bâtir un public grandissant et fidèle. C’est une évidence : Damien Robitaille est un homme exceptionnel. Showman magnétique, génie de la pop et poète exalté à la fois, cet auteur-compositeur incarne un idéal, celui de l’homme moderne complet.

Actif depuis le tournant du millénaire, Damien Robitaille est autant fringant auteur-compositeur de ses propres chansons qu’astucieux interprète de celles des autres. Originaire du petit village franco-ontarien de Lafontaine, il est désormais établi à Montréal.

Mais… savions-nous qu’il avait le don d’ubiquité ? Après avoir déhanché la planète entière avec le soul Homme Autonome, Damien lève son verre : une piña colada ! – aux extraordinaires dons divins qu’il déploie sur Omniprésent, un troisième album empreint de sensualité. Avec Omniprésent, qui, sur le plan strictement phonétique, s’inscrit dans la lignée de L’homme qui me ressemble et Homme Autonome, Damien tente un sacré lifting, prouvant, s’il en était besoin, qu’aucun genre ne résiste à sa douce folie. Il est signé sous la bannière Audiogram et a 5 albums à son actif, tous marqués du sensible humour qui lui est singulier – ce qui lui a notamment valu le prix Félix-Leclerc des Francofolies. Sa plus récente salve est possiblement aussi son plus grand coup d’éclat : depuis 2020, il publie des vidéos de reprises de chansons connues dans lesquelles il se superpose en jouant de tous les instruments, mettant en lumière ses talents de multi-instrumentiste. Comme le reste de son œuvre, ça ratisse large, c’est vivifiant – et ça aura nécessairement une incidence sur la suite de son travail d’auteur-compositeur, en plus de lui avoir permis de décrocher le Félix de l’Artiste de l’année ayant le plus rayonné sur le web au gala de l’ADISQ en 2021.

Spectacle solo : Dé-Confiné
Pendant la longue période de confinement, Damien Robitaille a offert plus de 100 chansons du jour à son public via les réseaux sociaux. Au piano, à la guitare, à la batterie, la pandémie nous a fait découvrir un véritable homme-orchestre. Le voici enfin dé-confiné afin de présenter ses plus grands succès devant un vrai public. Gageons que le nouveau spectacle de Damien sera captivant, tout comme lui et son énergie contagieuse.