DAMIEN ROBITAILLE

DAMIEN ROBITAILLE

Details

June 1

6:00 pm

Doors open at 5:30 pm


GLENCORE STAGE
Petit Théâtre du Vieux Noranda

$30*
Presented by

About the show


*Taxes and service charges extra.

DAMIEN ROBITAILLE


Damien Robitaille’s charm and originality have allowed him to build a growing and loyal audience. This is obvious: Damien Robitaille is an exceptional man. A magnetic showman, pop genius and exalted poet all at once, this songwriter embodies an ideal, that of the all-round modern man.

Active since the turn of the millennium, Damien Robitaille is as much a dashing songwriter of his own songs as he is an astute interpreter of those of others. Originally from the small Franco-Ontarian village of Lafontaine, he is now based in Montreal.

But… did we know he had the gift of ubiquity? After having swung the entire planet’s hips with the soulful Homme Autonome, Damien raises his glass – a piña colada! – to the extraordinary god-given talents he showcases on Omniprésent, a third album oozing with sensuality. With Omniprésent, which, on a strictly phonetic level, follows the path taken on L’homme qui me ressemble and Homme Autonome, Damien is attempting quite a facelift, proving, if need be, that no genre can resist his sweet madness. He is signed under the Audiogram banner and has 5 albums to his credit, all marked with the sensitive humor that is unique to him – which notably earned him the Félix-Leclerc award of the Francofolies. His most recent salvo is possibly also his greatest coup: since 2020, he has published videos of covers of well-known songs in which he overlaps while playing all the instruments, highlighting his talents as a multi-instrumentalist. Like the rest of his work, it casts a wide net, it’s invigorating – and it will necessarily have an impact on the rest of his work as a songwriter, in addition to having allowed him to win the Félix for the Artist of the year with the most exposure on the web at the ADISQ gala in 2021.

Solo show: Dé-Confiné
During the long period of confinement, Damien Robitaille offered more than 100 songs of the day to his audience via social networks. On piano, guitar, drums, the pandemic has made us discover a real Man-Orchestra. Here he is finally de-confined in order to present his greatest successes in front of a real audience. You can bet Damien’s new show will be captivating, just like him and his contagious energy.

DAMIEN ROBITAILLE

DAMIEN ROBITAILLE

Détails

1 juin

18 h 00

Ouverture des portes à 17 h 30


SCÈNE GLENCORE
Petit Théâtre

30 $*
Présenté par

À propos du spectacle


*Taxes et frais de service en sus.

DAMIEN ROBITAILLE


Le charme et l’originalité de Damien Robitaille lui ont permis de se bâtir un public grandissant et fidèle. C’est une évidence : Damien Robitaille est un homme exceptionnel. Showman magnétique, génie de la pop et poète exalté à la fois, cet auteur-compositeur incarne un idéal, celui de l’homme moderne complet.

Actif depuis le tournant du millénaire, Damien Robitaille est autant fringant auteur-compositeur de ses propres chansons qu’astucieux interprète de celles des autres. Originaire du petit village franco-ontarien de Lafontaine, il est désormais établi à Montréal.

Mais… savions-nous qu’il avait le don d’ubiquité ? Après avoir déhanché la planète entière avec le soul Homme Autonome, Damien lève son verre : une piña colada ! – aux extraordinaires dons divins qu’il déploie sur Omniprésent, un troisième album empreint de sensualité. Avec Omniprésent, qui, sur le plan strictement phonétique, s’inscrit dans la lignée de L’homme qui me ressemble et Homme Autonome, Damien tente un sacré lifting, prouvant, s’il en était besoin, qu’aucun genre ne résiste à sa douce folie. Il est signé sous la bannière Audiogram et a 5 albums à son actif, tous marqués du sensible humour qui lui est singulier – ce qui lui a notamment valu le prix Félix-Leclerc des Francofolies. Sa plus récente salve est possiblement aussi son plus grand coup d’éclat : depuis 2020, il publie des vidéos de reprises de chansons connues dans lesquelles il se superpose en jouant de tous les instruments, mettant en lumière ses talents de multi-instrumentiste. Comme le reste de son œuvre, ça ratisse large, c’est vivifiant – et ça aura nécessairement une incidence sur la suite de son travail d’auteur-compositeur, en plus de lui avoir permis de décrocher le Félix de l’Artiste de l’année ayant le plus rayonné sur le web au gala de l’ADISQ en 2021.

Spectacle solo : Dé-Confiné
Pendant la longue période de confinement, Damien Robitaille a offert plus de 100 chansons du jour à son public via les réseaux sociaux. Au piano, à la guitare, à la batterie, la pandémie nous a fait découvrir un véritable homme-orchestre. Le voici enfin dé-confiné afin de présenter ses plus grands succès devant un vrai public. Gageons que le nouveau spectacle de Damien sera captivant, tout comme lui et son énergie contagieuse.