ALEXANDR MISKO

ALEXANDR MISKO

Détails

5 Oct

19 h 30

Ouverture des portes à 19 h 00


SCÈNE GLENCORE
Petit Théâtre

20$* en salle | 10$ webdiffusion

ALEXANDR MISKO


Guitariste, compositeur et arrangeur de Russie.

Alexandr Misko est une nouvelle génération éblouissante de guitaristes fingerstyle modernes. Le Russe de 22 ans joue déjà dans le monde entier et est souvent passé à la télévision dans son pays natal et dans d’autres pays. S’inspirant des influences des musiciens qui ont été les pionniers et ont développé ce style de guitare, Misko parvient à atteindre de nouveaux sommets sans jamais perdre de vue la musique sous-jacente. C’est un interprète passionné et énergique qui a sorti quatre albums solo, tandis que son approche organique de la musique lui a valu un soutien de ses fans dans le monde entier.

 

En 2015, sa vidéo avec son air original Guitar & Pen Tapping Song a rapidement gagné plus d’un million de vues, ce qui l’a amené à faire une apparition à la très connue émission télévisée américaine « Jimmy Kimmel Live! ».

 

En janvier 2017, la reprise vidéo d’Alexandr Misko de la chanson Billie Jean de Michael Jackson a gagné plus de 30 millions de vues sur Facebook, ce qui a été le premier grand pas pour entrer sur la scène mondiale de la guitare et lui a permis de se produire sur la même scène, à la vitrine Guitar Summit en Allemagne, que des musiciens exceptionnels tels que Jon Gomm, Guthrie Govan, Tobias Rauscher et Maneli Jamal.

 

En décembre 2017, Misko a sorti son deuxième album Beyond The Box et le tout premier single de l’enregistrement (Careless Whisper de George Michael) a gagné plus de 80 000 000 vues en un mois sur Facebook et YouTube accumulé. Le nombre d’abonnés d’Alexandr sur sa chaîne YouTube connaît une croissance exponentielle et compte maintenant plus de 600 000 abonnés. Tout cela a permis à Alex de faire le tour du monde avec son émission solo.

 

En novembre 2019, il a sorti son troisième album Roundtrip et le 21 janvier 2020, il a partagé la scène avec le remarquable joueur de harpe russe Alexander Boldachev dans un lieu de renommée mondiale : le Carnegie Hall à New York.

 

L’histoire musicale d’Alexandr est à la fois étonnante et simple. Il a commencé à jouer de l’instrument à l’âge de 12 ans en faisant de la guitare classique avec un professeur particulier pendant 3 ans dans sa ville natale de Krasnodar. Après s’être familiarisé avec le style moderne de jeu de guitare appelé « Fingerstyle » sur Internet, il a commencé à l’apprendre par lui-même.

 

Depuis 2016, il a sorti 4 albums et s’est produit activement dans le monde entier avec des expositions personnelles, des enseignements, des enregistrements de musique, et en octobre 2018, il a reçu le titre de « Guitariste de l’année » selon le célèbre magazine britannique MusicRadar.

 

Un style unique, une présentation très musicale et technique couplée à des œuvres originales, rendent la musique d’Alexandr accessible à tout auditeur. Le langage de sa musique est universel et compréhensible pour le public partout dans le monde.

 

« Guitare acoustique de l’année (2018) »

— MusicRadar (magazine de guitare britannique)

 

« Alexandr Misko est l’avenir de la guitare acoustique. Les gens ont regardé ma génération jouer et ont dit : « C’est ça, c’est la limite, personne ne peut pousser la guitare plus loin ». Mais ce serait une tragédie pour moi. Au moment où j’ai vu Alexandr pour la première fois, mon cœur s’est rempli de soulagement et de joie, car j’ai vu qu’ils s’étaient trompés ».

— Jon Gomm (auteur-compositeur-interprète / guitariste virtuose du Royaume-Uni)





À propos du spectacle


Spectacle sur grand écran

_____________________________________________________________________________________

*Taxes et frais de service en sus