ADAM KARCH

ADAM KARCH

Détails

2 juin

22 h 30


GUITAREVILLE《blues》
Le Broue Pub La Perdrix

Entrée gratuite - pas de billet - places limitées selon la capacité
Présenté par

ADAM KARCH


Adam Karch incarne le savant mélange de Blues et de compositions de style Americana des meilleurs songwriters de l’Amérique. En spectacle, avec son trio ou en solo, il mélange avec bonheur les compositions originales et les reprises de classiques du répertoire Blues et du Rock américain. Adam prépare actuellement un nouvel album pour l’hiver 2020.

Adam grandit sur une ferme près du village québécois de L’Acadie. Très jeune, il est fasciné par la guitare. Dès l’âge de 15 ans, il se produit fréquemment en spectacle et gagne une expérience inestimable, ce qui lui permettra à 18 ans d’accompagner Jeff Healey en Allemagne. Épaté par le jeu et la voix du musicien, le légendaire musicien canadien Walter Rossi a produit son premier album, Crossroad Diaries, paru en 2002.

By the time « Cotton Fields » (Bros Records 2011) was released, the Adam Karch sound was clearly defined with its fingerpicking style that transcended the rock and roll ponderings of his first recordings. Originals and covers intertwined into a full-fledged celebration of the blues throughout the ages. The title track was a historical pastoral that at once drew from the tradition of blues spirituals, while poignantly maintaining a modern edge.

Après une période de pause, de voyage et de paternité, Adam lance « Cotton Fields », son deuxième album, en 2011. Puis « Blueprints » (mai 2014) et « Moving Forward » (juin 2016) lui vaudront des accolades de la critique et encore plus de succès populaire. Depuis ce temps il tourne en solo et en trio à travers l’Europe, les Etats-Unis et le Canada.