LE FESTIVAL DES GUITARES DU MONDE REPREND SES MARQUES !

ÉvénementsLE FESTIVAL DES GUITARES DU MONDE REPREND SES MARQUES !

LE FESTIVAL DES GUITARES DU MONDE REPREND SES MARQUES !

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Rouyn-Noranda, le 23 février 2022 — De retour à sa case horaire habituelle au printemps, l’équipe du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) n’a pas chômé puisque seulement quelques mois séparent l’édition précédente de celle-ci. Le dévoilement arrive à grands pas et pendant que nous fignolons encore certains détails, nous avons tout de même de belles nouvelles à vous partager.

Voici donc les dates à inscrire à votre agenda : 28 MAI AU 4 JUIN 2022.

En plus de reprendre sa place dans le calendrier, la 18e édition est aussi celle du retour d’incontournables. Tout d’abord, le Festival revient à sa pleine ampleur avec 8 jours de festivités et des capacités de salles régulières et une douzaine de spectacles dans nos 2 salles principales : le Petit Théâtre du Vieux Noranda et le Centre de Congrès Rouyn-Noranda. Et avec le retour du site extérieur, cela annonce la réapparition des « midis-concerts » qui offrent des prestations gratuites d’artistes francophones. Toujours sur la 7e Rue, le site sera aménagé devant le Petit Théâtre du Vieux Noranda cette année.

La dernière édition nous a permis d’essayer de nouvelles formules et il y en a une qui a été particulièrement appréciée : les spectacles accessibles en version virtuelle. Nous vous annonçons donc que tous les spectacles qui auront lieu au Petit Théâtre du Vieux Noranda seront également disponibles en webdiffusion en direct.

Après beaucoup d’attente et de patience, la nouvelle tant attendue… le retour des artistes internationaux ! Fidèle à sa mission et fier de faire découvrir les talents du monde entier, le Festival recevra des artistes de tous les horizons. Mais vous devrez patienter jusqu’au dévoilement pour les découvrir…

L’équipe s’agrandit !

Et finalement, une autre très bonne nouvelle pour l’organisation, l’équipe du Festival se réjouit de l’arrivée d’une coordonnatrice à la permanence qui viendra prêter main-forte à la direction générale. Avec un bagage bien rempli en communication et en relations humaines, Jacinthe Bélanger est un vent de fraîcheur qui souffle sur une équipe de feu, solide et expérimentée.

Welcome aboard !

C’est donc avec frénésie que le Festival des Guitares du Monde reprend enfin ses marques. Tous les détails vous seront partagés, avant Pâques, avec le dévoilement d’une 18e programmation riche et variée.

— 30 —

Source :
Renée Arsenault, responsable des communications et relations de presse
Festival des Guitares du Monde
[email protected]
 | 819 797-8288