Joins-toi à l’aventure !

EmploiJoins-toi à l’aventure !

Joins-toi à l’aventure !

 

OFFRE D’EMPLOI – COORDONNATEUR(TRICE)

L’événementiel et la musique t’intéressent?
De type touche-à-tout, tu as le souci du détail et tu aimes travailler en équipe?
Travailler sur plusieurs dossiers à la fois et prendre en charge des projets, ça te branche?
Tu souhaites intégrer une équipe qui saura mettre à profit toutes les cordes de ton arc?
Tu veux faire une différence?

Bonne nouvelle, l’équipe du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) s’agrandit et est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice). En plus de travailler dans une organisation qui génère du bonheur (parce que oui, la musique ça rend heureux !), tu seras appelé à participer au développement de ce festival unique et d’envergure.

 

Ton travail, en résumé

Le coordonnateur(trice) est en appui à la directrice générale, avec qui il (elle) travaille en étroite collaboration. On veut ‘des bras’ bien sûr, mais aussi ‘des idées’, des pistes intéressantes pour le développement de l’événement.

  • Avant le Festival, participer à la planification de différentes activités en lien avec la programmation régulière et les différents projets. Mettre en place les outils pour la bonne marche de l’événement (billetterie, site web, application mobile, infolettre, stratégies de marketing, suivi des ententes de partenariat, …).
  • Lors de la tenue de l’événement, assurer la bonne réalisation des différentes activités, en étant présent(e) et en apportant du support aux autres membres de l’équipe.
  • En tout temps, faire équipe avec les ressources permanentes, contractuelles et bénévoles qui sont au festival depuis plusieurs années, ce qui témoigne de la force de notre équipe!

Compétences recherchées

  • Avoir une formation académique dans un domaine pertinent (gestion, tourisme, récréologie, communications, etc.) ET un minimum de deux années d’expérience en organisation d’événement ou autre domaine pertinent OU toute combinaison de formation et expérience jugée équivalente.
  • Avoir des aptitudes en communication : excellent français écrit et parlé et facilité à établir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Maîtriser les outils informatiques (Suite Office, médias sociaux, édition WEB).

Aptitudes recherchées

  • Bien sûr, un grand sens de l’organisation et des priorités !
  • Il faut porter une attention aux détails, pour offrir un événement de qualité.
  • Faire preuve de leadership, d’autonomie et de proactivité.
  • Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle.
  • Sens de l’initiative et démontrer une facilité à travailler en équipe et avec des bénévoles.
  • Polyvalence et adaptabilité.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein qui nécessite une flexibilité d’horaire lors de certaines périodes mais qui offre également une flexibilité, le reste de l’année.
  • Téléphone cellulaire et abonnement annuel fournis.
  • Salaire à discuter, selon l’expérience.
  • Lieu de travail : Rouyn-Noranda

Le défi t’intéresse ?

Fais parvenir ta candidature (lettre de motivation et CV) à Nathalie Grenier, directrice générale du FGMAT, d’ici le 22 novembre* via courriel à [email protected]

*prolongation de l’offre d’emploi jusqu’au 28 novembre.

 

Le FGMAT souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

 

Notre événement

Depuis plus de 17 ans, le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) se déploie à la fin du mois de mai/début juin, sur une période approximative de 8 jours et propose une programmation unique inspirée par la guitare et les cordes pincées. L’événement s’adresse à des publics de tous âges. Nous sommes reconnus pour la qualité de notre événement, à tous les niveaux (artistes invités, accueil chaleureux de nos festivaliers, partenaires et bénévoles, logistique impeccable).

justin_saladino-Leduc-1web-2186-crop
Justin Saladino Band / FGMAT 2021 / Crédit: Christian Leduc photographe