FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Ray Bonneville Trio

samedi 3 juin 2017
19 h 00


Spectacle en salle

Agora des Arts / Scène Hydro-Québec / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par

38$ Places non assignées

Accéder à notre billetterie

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service

Biographie


Ray Bonneville est un poète hors du commun qui a composé sa première chanson au début de la quarantaine, soit 20 ans après avoir débuté dans le métier. Il possède un style aux tendances  blues qui rappellent JJ Cale et Daniel Lanois.

La chanson Song and Groove man, fut  inspirée de La Nouvelle-Orléans.

Né au Québec, sa famille déménage à Boston alors qu’il n’a que 12 ans. Il sert alors dans la Marine au Vietnam pendant un an, surmonte une dépendance aux drogues, obtient un permis de pilote d’avion au Colorado, déménage en Alaska, puis à Seattle, Paris et finalement à La Nouvelle-Orléans. C'est alors qu’il pilote un hydravion dans la nature sauvage canadienne , qu’il décide  de se mettre à  l'écriture d'un style un peu plus écorché , inspiré de connaissances acquises "à la dure" et qui au final s’harmonise parfaitement à son jeu d'harmonica et de guitare.

 Easy gone, son quatrième album enregistré pour Red House Record, transporte ses auditeurs  à un niveau sombre et exotique, vécu par  Bonneville  dans ses voyages.

Maintenant résident d’Austin depuis 2006, Bonneville reproduit encore les rythmes de La Nouvelle-Orléans dans sa musique.

 Ses chansons sont empreintes d’un élan particulier qui fera toujours partie de lui, peu importe où il se trouvera.


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel