FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Adonis Puentes & The Voice of Cuba Orchestra

samedi 3 juin 2017
21 h 00


Spectacle en salle

Centre de Congrès / Scène Goldcorp – Éléonore / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par

46$ Places non assignées

Accéder à notre billetterie

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service

Biographie


Adonis Puentes était destiné à devenir une star de la musique. Sabor a Café, fût nommé comme album de musique du monde de l'année aux « Canadian Juno Awards » en 2014. Son dernier CD et la première compilation de toutes ses chansons originales, contribuent à l’accomplissement du destin du chanteur cubain-canadien.

 Adonis Puentes a été nommé pour un prix Juno et a obtenu une nomination aux « Grammy Awards » pour sa participation comme chanteur principal avec le neuf-pièce, L.A.-basé Mongorama, dirigé par l'animateur de radio bien connu Jose Rizo. Il a joué dans des festivals à travers le monde de South by Southwest à Austin, au Texas, à Java Jazz à Jakarta, en Indonésie. «J'ai parcouru le monde en chantant. Ma mission dans la vie est de partager ma musique, de donner de la joie aux gens », explique Adonis. "Mon nouvel album capture mon voyage poétique, mes révélations et ma maturité en tant qu’artiste ».

 « J'ai grandi en écoutant leur musique, Adonis est enthousiaste. J'ai partagé ma chanson avec eux quand ils étaient à Victoria. Ils l'ont aimé, et nous l'avons enregistré à Cuba. Un autre grand de la  musique Salsa, Oscar Hernandez a arrangé trois chansons et joué du piano sur Sabor a Café.  Les gars jouaient les solos de piano d'Oscar Hernandez, maintenant il joue du piano sur mon nouvel album! »

 

Les chansons sur Sabor a Café ondulent avec des rythmes croisés percussifs qui poussent la musique vers l'avant. Une sonorité de studio savoureuse, une série de Salsa brillamment arrangés de jazz latins. Les auditeurs peuvent s’abandonner aux paroles profondément positives du musicien. C'est une collection magistrale de chansons d'amour originales inspirées par une tribune de Chekhov sur le pouvoir de l'amour pour vaincre le désespoir.

La joie de Tumbando Mangos et Sabor a Café, le premier, comparant la recherche de l'amour à la cognition des mangues des arbres, le second décrivant le goût du café sur la bouche de son amoureuse dans un premier baiser du matin.


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel