FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Quatuor de Guitares du Canada

jeudi 1 juin 2017
19 h 00


Spectacle en salle

Agora des Arts / Scène Hydro-Québec / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par : Développement Économique Canada

38$ Places non assignées

Accéder à notre billetterie

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service

Biographie


Julien Bisaillon – Renaud Côté-Giguère – Bruno Roussel – Louis Trépanier

«…interprétation fabuleuse, pleine d’entrain, et de la création à l’état pur…», Julia Crowe, dans sa chronique Letter from New York dans le Classical Guitar Magazine, Angleterre.

«…Le Quatuor de Guitares du Canada a fait fureur… Je le recommande chaudement! » Andrew Stroud, Soundboard, É.-U.

Depuis sa fondation en 1999, le Quatuor de guitares du Canada (QGC) effectue de nombreuses tournées en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud, collectionne les ovations et s’impose comme l’un des plus prestigieux ensembles de guitares au monde. Le QGC se produit avec de nombreux orchestres partout au Canada et a enregistré trois albums louangés par les critiques d’ici et d’ailleurs.

Le QGC s’est fait entendre lors d’une émission spéciale diffusée sur la chaîne Bravo!, aux réseaux anglophone et francophone de Radio-Canada, lors de la webémission de la Chicago Northwestern University, sur le réseau outremer de Radio-Canada ainsi que dans plusieurs magazines internationaux. Le premier concert du quatuor au 92nd Y à New York, dans le cadre de la série de concerts Art of the Guitar, a été extrêmement bien reçu, comme en ont fait foi plusieurs ovations. Don Witter Jr, de la New York City Classical Guitar Society, a écrit : « Le début new yorkais du Quatuor de Guitares du Canada est certainement le plus exceptionnel de tout ensemble artistique depuis des décennies … MAGNIFIQUE !! ».

Des concerts dans certaines des salles les plus renommées au Canada tel que le Winspear Center, le Palais Montcalm, le Glenn Gould Studio et le Musée des beaux-arts du Canada ainsi que leur participation à des événements comme le festival de la Guitar Foundation of America, le « Guitar Extravanganza » de l’Université Yale, le Norfolk Chamber Music Festival et le Festival international de musique de chambre d’Ottawa ont permis au QGC de se cimenter une solide réputation internationale. La musique originale et les arrangements de grands classiques que vous propose le quatuor font de leurs concerts une expérience inoubliable!

 


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel