FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Ilam

jeudi 1 juin 2017
17 h 00


Spectacle en salle

Petit Théâtre du Vieux Noranda / Scène Agnico Eagle / Rouyn-Noranda

30$ Places non assignées

Accéder à notre billetterie

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service

Biographie


Depuis son installation à Montréal, au Québec, ILAM découvre un nouvel univers musical où se mêlent les sonorités diverses dans un bassin culturel unique et ouvert sur le monde.

ILAM propose un style bien particulier à la fois épicé et empreint de sensibilité, alliant un mélange de rythmique reggae aux inclinaisons de blues, de l'afro-folk, tout en y métissant des accents de la pop et du rock. Sa voix évoque la profondeur et la puissance des peuples nomades dans une ambiance envoûtante et urbaine.

Arrivé depuis peu au Canada et déjà, il cumule plusieurs reconnaissances à son actif. Il a été chaudement applaudit à la Vitrine des Musiques Locales Métissées, recevant le prix Coup de Coeur du Public. Il s'est également mérité le Prix Coup de Coeur de l'Équipe Spectra pour participer à l'édition 2015 des Francofolies de Montréal, un des festivals les plus courus de la métropole québécoise.

En janvier 2015, le Conseil des  arts de Montréal l'a sélectionné pour l'enregistrement de son premier démo en terres canadiennes. Il fut également finaliste pour le Prix de la Diversité 2015. Récemment, en plus d'un soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, il s'est mérité une bourse de "soutien à l'émergence" de Musicaction pour la production de son EP qui a été lancé lors de son passage à Mundial Montréal en novembre. En mai, Radio-Canada l'a choisi comme la Révélation 2016-2017 en musique du monde.


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel