FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Jamie Dupuis

jeudi 31 mai 2018
17 h 00


Spectacle en salle

Petit Théâtre du Vieux Noranda / Scène Agnico Eagle / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par : Agnico Eagle

30$ Places non assignées

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service.

Accéder à notre billetterie

Biographie


Jamie Dupuis est né à New Liskeard en Ontario le 10 mai 1990. Prolifique virtuose de la guitare et auteur-compositeur-interprète canadien, il est reconnu pour sa technique de fingerstyle complexe, ses performances énergiques et ses arrangements à la guitare et la harpe guitare. En 2016, l'interprétation de Jamie de Comfortably Numb de Pink Floyd sur la guitare harpe a obtenu plus de 19 millions de vues sur Facebook, gagnant une reconnaissance internationale. En remportant également la première place au Concours du Festival de Guitare Canadienne (2016), l'une des plus belles compétitions de guitare au monde, Dupuis a su créer son propre style en tant qu'artiste solo et connait un succès dans le monde entier.

Débutant par le piano à l'âge de 6 ans, c’est à l'âge de 14 ans qu’il veut être musicien alors qu’il obtient sa première guitare. Inspiré par des groupes comme Nirvana, Metallica, Yngwie Malmsteen, Rush et Van Halen, Jamie a appris à jouer de la musique rock rapidement. Ce n'était cependant pas suffisant : étudiant la guitare et la formation musicale classique, il pratiquait 8 heures par jour. Tout en étudiant le rock, le classique et le jazz, il écrit également sa propre musique originale. Après le secondaire, il poursuivit des études classiques au Cambrian College (2008) sous les études de Philip Candelaria. Jamie a ensuite remporté la bourse d'études de ses rêves : Full Ride Scholarship à l'Institut des musiciens à Hollywood, en Californie (2011). Diplômé de Cambrian (2011) et de l'Institut des musiciens (2012), Jamie a travaillé comme musicien professionnel, faisant des sessions, des performances solo, des mariages, des concerts, des festivals, des compositions, des albums et des vidéos YouTube.

Le style de Jamie Dupuis est influencé par de grands artistes comme Chet Atkins, Tommy Emmanuel, Stevie Wonder et Django Reinhart et il excelle dans de nombreux styles tels que : Classique, Jazz, Blues, Country, Rock, Folk et Pop. Ses principaux instruments sont : Guitare Harpe, Guitare Acoustique, Guitare Classique, Banjo, Guitare Classique 18 Cordes, Guitare Électrique et Chant. De 2009 à 2016, Jamie a remporté plusieurs prix prestigieux.


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel