FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Yiannis Kapoulas

mercredi 30 mai 2018
18 h 00


Spectacle en salle

Agora des Arts / Scène Hydro-Québec / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par : Godin guitars

38$ Places non assignées

Accéder à notre billetterie

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service.

Biographie


Yiannis Kapoulas est un artiste unique dans la catégorie musique du monde qui incorpore des sons et des instruments du monde entier. Né à Hamilton en Ontario Canada) et d’origine grecque, il a été élevé dans la région multiculturelle du Grand Toronto. Yiannis a appris à jouer du Bouzouki à l'âge de 4 ans, instrument offert par son père George Kapoulas (un joueur de Laouto et chanteur dans le style grec Dimotiko). En tant que batteur de Jazz et de Funk dans le programme de musique du lycée, cette expérience a été influente dans le développement de sa polyvalence dans le style occidental et de travailler dans des signatures de temps complexes. Après le lycée, Yiannis partit tout seul, quittant sa maison et sa famille au Canada et s'installant en Grèce. Se produisant abondamment en Europe, Yiannis a été influencé très tôt par la beauté et la richesse des cultures du monde. L'expérience de travailler avec des maîtres a été déterminante pour sa carrière musicale.

Guitariste et multi-instrumentiste international primé, Yiannis est un artiste impossible à définir. Il continue à innover avec son mélange contagieux d'Ethno-Fusion, World Instrumental Music - un son unique qui couvre toute la gamme des influences latines, méditerranéennes, moyen-orientales, jazz, classiques et funk. Avec son groupe The YK Project, il interprète une multitude d'instruments à cordes exotiques avec agilité, rapidité, précision et une passion qui a fait la joie des fans de musique dans de nombreux festivals au Canada, y compris ses instruments à triple manche, la série E-III. Les trois sons exotiques distincts offerts par l'E-III Electric imitent les tons luxuriants et mélodieux du Bouzouki, du Saz et du Cumbus. L'E-III Acoustic émule les sons érotiques du Tsoura, du Bouzouki et de la Guitare. Ce sont des instruments de signature de Yiannis.

Yiannis a dit : « La musique est la nourriture de mon âme. Je vise à rapprocher et fondre les cultures musicales en intégrant ma musique avec des sons et des instruments du monde entier. La musique ne discrimine aucune race, couleur ou religion et moi non plus. J'aime et respecte toutes les cultures, c'est pourquoi j'ai embrassé les sons et instruments musicaux de plusieurs pays. »

En plus de ses propres projets, Yiannis travaille avec des studios de développement de pistes et en tant que joueur de session pour la production commerciale et cinématographique. Yiannis s'efforce de continuer à collaborer avec d'autres artistes et de s'inspirer de toutes les cultures dans l'espoir de créer une musique qui transforme et inspire à la fois. Ses compositions ont déjà acquis une reconnaissance internationale et Yiannis a remporté une série de concours internationaux d'écriture de chansons.  Yiannis a publié son premier album nord-américain éponyme en juillet 2010 qui lui a valu de nombreux prix nationaux et internationaux.


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel