FGMAT
23 au 30 mai 2020

Tommy Emmanuel

samedi 30 mai 2020
20 h 30


Spectacle en salle

Scène Desjardins | Centre de congrès de Rouyn-Noranda

61$ Places non assignées

Accéder à notre billetterie

Mise en vente le 3 décembre.

Biographie


Élu deux fois « Meilleur guitariste acoustique » par les lecteurs de Guitar Player Magazine, Tommy Emmanuel  a commencé sa carrière en Australie, a grandi sur la route avec le groupe de sa famille, s'est installé à Sydney à l'adolescence et a quitté son groupe de rock pour se lancer dans une spectaculaire carrière en solo. Il a franchi suffisamment d'étapes musicales pour satisfaire plusieurs vies. Ou du moins ils le feraient s'il était le genre d'artiste qui n’est jamais satisfait. À l'âge de six ans, il effectuait une tournée en Australie régionale avec son groupe familial. À 30 ans, il était un guitariste de rock'n'roll qui brûlait des stades en Europe. À 44 ans, il est devenu l'une des cinq personnes à avoir jamais été nommé guitariste certifié par son idole, icône de la musique, Chet Atkins. 

Aujourd'hui, il présente des centaines de spectacles complets chaque année et partout à travers le monde. Pendant tout ce temps, Tommy a soif de la suite. Une fois largement reconnu comme le maître international de la guitare acoustique solo, vient ensuite un album de collaborations avec certains des meilleurs chanteurs, auteurs-compositeurs et guitaristes. « Pour moi, la musique a toujours été une question de collaboration : vous tirez de l'énergie d'un autre être humain », explique Tommy. 

« Même lorsque je joue en solo, j'ai l'impression de jouer pour les émotions que je ressens de la foule. Sentir l’amour, la joie ou l’espoir de ces cueilleurs et chanteurs était électrique - j’ai joué comme je ne le ferais jamais seul. »   


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel