FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

John Pizzarelli

dimanche 28 mai 2017
20 h 00


Spectacle en salle

Centre de Congrès / Scène Goldcorp – Éléonore / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par

54$ Places non assignées

Accéder à notre billetterie

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service

Biographie


JOHN PIZZARRELLI, un guitariste et chanteur de jazz de renommée mondiale, a été qualifié de «Hip with a wink» par le journal Town & Country, de «follement créatif» par le Los Angeles Times et nommé "le génie génial de la guitare" par The Toronto Star.

S’inspirant d’interprètes comme Nat "King" Cole, Frank Sinatra et Joao Gilberto ainsi que des chansons de compositeurs tels que Richard Rodgers, George Gershwin, James Taylor, Antonio Carlos Jobim et Lennon & McCartney pour développer sa propre sonorité, John Pizzarelli s'est imposé comme l'un des meilleurs interprètes du "Great Songbook" américain et bien au-delà. Il sait utiliser les atouts de la guitare et de sa voix avec brio afin de faire savourer aux spectateurs toutes les saveurs du jazz.

John a fait des apparitions aux émissions télévisées les plus populaires de la télévision nationale américaine telles que «The Tonight Show avec Jay Leno », «The Late Show avec David Letterman», «Late Night with Jimmy Fallon», «The Conan Show», «Live With Regis & Kelly», «The Tony Danza Show», «The CBS Early Show ", Fox News Channel, le téléthon Jerry Lewis Labor Day et le Macy's Thanksgiving Day Parade.

En 2009, Pizzarelli a été honoré par le Festival International de Jazz de Montréal en recevant le prix Ella Fitzgerald. Cette distinction lui a permis de se joindre au groupe des lauréats l’ayant précédé, incluant Aretha Franklin, Tony Bennett et Harry Connick, Jr.

John Pizzarelli se produit partout aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud et au Japon, interprétant de la pop, du jazz et du swing, tout en définissant de hauts standards pour un jazz moderne élégant.


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel