FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Eric Johnson Band
invité spéciale Arielle

samedi 27 mai 2017
20 h 00


Spectacle en salle

Centre de Congrès / Scène Goldcorp – Éléonore / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par

70$ Places non assignées

Accéder à notre billetterie

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service.

La première partie va être assurée par la guitariste et chanteuse Arielle (30 minutes).


Biographie de Eric Johnson Band


Trente ans après la sortie fulgurante de son album solo Tones, qui lui a valu d’être reconnu sur la scène nationale, le guitariste légendaire Eric Johnson lance son premier album acoustique.

Mettant en vedette neuf compositions originales et quatre reprises célèbres, EJ est sans doute l’album le plus intime de Johnson à date. « Depuis que je suis jeune, je joue du piano et de la guitare dans ma vie personnelle » affirme Johnson

« Ce genre de musique a toujours fait partie de ma vie, mais je ne l’ai jamais présenté en primeur, sur un album entièrement acoustique. Avec l’album EJ, j’ai décidé d’être plus honnête envers moi-même et mon auditoire et de montrer un côté de ma vie personnelle ». EJ rapproche le plus possible l’auditoire à sa musique, comme s’il était dans son propre salon, alors qu’il est accompagné de son piano et de ses guitares acoustiques à cordes-acier et à cordes-nylon.

Tout au long de sa carrière, Johnson a approché la musique comme une force thérapeutique, une façon de développer la perception de son auditoire et d’évoquer la joie et l’inspiration. « C’est ce que j’ai toujours admiré le plus chez d’autres artistes » dit-il. « Certains artistes nous inspirent à l’éveil et au retour d’une clarté de conscience. Avec cet album, c’est ce que je souhaite faire parce que c’est ce que j’admire tellement chez d’autres personnes ».

 


Biographie de invité spéciale Arielle


Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager par courriel