FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Valerie June

samedi 26 mai 2018
18 h 00


Spectacle en salle

Agora des Arts / Scène Hydro-Québec / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par : WOW 96.5 103.5 103.9

38$ Places non assignées

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service.

Accéder à notre billetterie

Biographie


Depuis la sortie de son album Pushin' Against A Stone en 2013, Valerie June a travaillé patiemment. Son nouvel album, The Order Of Time, est époustouflant. Avec Pushin 'Against A Stone, June est passée de l'auto-diffusion de sa musique et comme le secret le mieux gardé du Tennessee à être saluée par le New York Times comme l'un des « nouveaux talents les plus intrigants et les mieux formés ». Elle a étonné les téléspectateurs d'un océan à l'autre avec des spectacles envoûtants sur The Tonight Show, The Late Show, Austin City Limits, Rachael Ray et CBS Saturday Morning, et a honoré certaines des scènes les plus prestigieuses du monde, de Carnegie Hall au Kennedy Center. Elle a fait des tournées avec des artistes comme Sharon Jones et les Dap Kings, Sturgill Simpson, Norah Jones et Jake Bugg en plus de fouler les planches de festivals : Bonnaroo, Outside Lands, Newport Folk, Hangout, ACL, Pickathon, Mountain Jam et bien plus encore. June a joué plus tard ... avec Jools Holland, a rejoint un projet de loi avec les Rolling Stones à Hyde Park et a pris d'assaut la presse.

Dans son cœur, June est avant tout une compositrice, désireuse et capable de brouiller les frontières entre les genres et les ères des sons. Avec The Order Of Time, le résultat est un mélange éclectique de folk, de soul, de country, de R&B et de blues qui est sans aucun doute le meilleur travail de sa carrière. Malgré la nature variée de la musique, les chansons appartiennent toutes à une famille cohérente, en partie parce qu'elles sont liées par la voix unique de June, et parce qu'elles sont toutes des rumeurs sur le passage du temps et comment cela nous affecte. Tout ce qui nous entoure (nos êtres chers, notre jeunesse, notre beauté) s’estompera un jour et disparaîtra, mais cette fugacité rend ces choses d'autant plus magiques. On nous donne ce bref moment pour partager notre amour et notre lumière avec le monde, et quand, comme June chante sur l'album, "les mains du temps se tournent et pointent vers vous", vous feriez mieux d'être prêt.

Heureusement pour nous, June était prête quand le temps lui a dit de récolter ces chansons. Dans le jardin, comme dans la vie, il y a un temps pour tout et le moment est enfin arrivé pour jouir des fruits de tout son travail. Avec l’album The Order Of Time, Valerie June a préparé un festin copieux et il y a un siège à la table pour tout le monde.


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel