FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Lubik

vendredi 25 mai 2018
20 h 00


Spectacle en salle

Petit Théâtre du Vieux Noranda / Scène Agnico Eagle / Rouyn-Noranda

Spectacle présenté par : SiriusXM

20$ Places non assignées

Le prix du billet inclut les taxes et les frais de service.

Accéder à notre billetterie

Particularité de la salle: Admission générale debout

Biographie


Né de diverses influences musicales, Lubik a vu le jour en 2010. Alexandre Picard, Jean-Sébastien Trudel Langevin, Christian Frenette et Michael Neault partagent le désir de voir leur public vivre une expérience festive hors du commun avec un spectacle résolument rock. Le groupe impressionne par son naturel et attire l'attention avec des textes entraînants, soutenus par une énergie contagieuse.

Lubik rapplique avec Vivant, un deuxième album offrant du bon gros rock francophone au son brutal et musclé. Enregistré en Abitibi au Northern Studio et réalisé par Yannick St-Amand, Vivant, c’est une performance sans murmure et dentelle portée par une frénésie fraternelle.

Leur premier spectacle a été présenté plus d’une trentaine de fois à travers la région. Par ailleurs, le fait d’avoir participé à plusieurs concours a définitivement permis à Lubik de se démarquer : d'abord en remportant le concours « Band de Garage » qui les a menés à l'émission Belle et Bum, puis lors du FRIMAT où ils ont remporté le prix du public et le prix du jury. En 2014, leur passage au Festival Dédé Fortin a confirmé les faits, alors qu’ils ont raflé 3 des 4 prix remis par le jury.

Le premier album du groupe, Jusqu’au boutte, a été enregistré par Pierre Rémillard au réputé Wild Studio et lancé en 2014 dans le cadre du Coup de Cœur Francophone.

La combinaison d’un son distorsionné et brut à des mélodies accrocheuses est convaincante et les mène en tournée à travers le Québec lors de plusieurs évènements d’envergure : Festival d’été de Québec, Francofolies de Montréal, premières parties du groupe Galaxie, etc.

Nommés en 2015 au GAMIQ dans les catégories « Album Rock de l’année » et « Révélation de l’année », ils ont également eu la chance de performer lors de l’événement aux côtés et devant leurs collègues de l’industrie musicale émergente, une belle reconnaissance! L’année 2016 fût également bien remplie, grâce aux nombreux spectacles qui leur ont permis de réchauffer les planches pour des vétérans du rock Québécois : Grimskunk et Groovy Aardvark.


Partager Partager sur Facebook Partager sur Google+ Partager sur Twitter Partager par courriel