FGMAT
23 au 30 mai 2020

À la une!

1 décembre 2019

De grandes annonces pour le 16e !

Communiqué de presse pour diffusion immédiate - 2 décembre 2019 - Annonce du spectacle de clôture 2020


Rouyn-Noranda, le 2 décembre 2019 — Mine de rien, la prochaine édition du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue se déploiera dans 6 mois ! Et ça en fait au moins tout autant que nous nous affairons à sa préparation. L’équipe du Festival des Guitares travaille fort toute l’année pour vous surprendre… et nous sommes toujours aussi fébriles de partager nos bons coups avec vous.  

LE MAÎTRE DE LA GUITARE ACOUSTIQUE EN CLÔTURE 

Tout d’abord, nous sommes extrêmement privilégiés de l’accueillir à nouveau puisqu’il est très en demande. Chaque année, il présente des centaines de spectacles complets de Nashville à Sydney en passant par Londres… et en mai prochain il sera à Rouyn-Noranda où il viendra conclure en beauté la 16e édition du Festival. L’un des chouchous de nos festivaliers largement reconnu comme le maître international de la guitare acoustique : TOMMY EMMANUEL.

Ayant sorti un nouvel album en janvier dernier, Accomplice One, Emmanuel se présentera à nous avec du matériel original. Sa musicalité toujours aussi superbe, il reste fidèle à sa nature organique et explore des styles qui font partie de son œuvre depuis des décennies. Il se renouvelle sans toutefois se dénaturer (un mélange de nouvelles interprétations de classiques indélébiles et de nouveaux originaux de TOMMY et de ses collaborateurs), de quoi rassurer ses plus grands fans. 

« If you like guitar playing, it simply doesn’t get any better than Tommy. »

 - Jason Isbell

Tout comme dans Accomplice One, la performance sur scène de Tommy témoigne de sa diversité musicale, de la gamme d’expressions qui va de l’authentique country blues au rock qui déchire tout en jouant des chansons pures. Du contenu pour tous les types d’admirateurs de TOMMY EMMANUEL, des passionnés de guitare de longue date qui suivent sa carrière depuis des décennies aux amateurs de chansons et de mélodies de qualité qui affluent vers les spectacles de Tommy pour l’authenticité émotionnelle qui anime chaque performance. Tommy « le génie des doigts » (Eric A. Harabadian, Music Connection) « avec qui, tout est humain » (Rodney Crowell).

Aucun doute, vous passerez avec lui une soirée mémorable ! D’ailleurs, l’album et le billet de spectacle, n’est-ce pas une combinaison parfaite pour un cadeau de Noël ?


TOMMY EMMANUEL

Samedi 30 mai | 20 h 30 | Scène Desjardins | Centre de congrès de Rouyn-Noranda

Billets en vente dès demain le 3 décembre (via la billetterie en ligne fgmat.com et au bureau du Festival)

61 $ / billet (taxes et frais inclus)



NOUVEAU PRÉSENTATEUR OFFICIEL

Desjardins_Logo_RGB_petit.png#asset:3590

Nous sommes tout aussi fiers de partager avec vous une autre grande et bonne nouvelle, c’est-à-dire d’avoir réussi à consolider et approfondir notre belle relation avec un partenaire de longue date : DESJARDINS. Toujours présent et prêt à nous suivre dans nos belles folies, ce fidèle collaborateur de la première heure a accepté de s’engager davantage pour les 3 prochaines années en devenant le nouveau présentateur officiel du Festival des Guitares du Monde, titre donné à notre partenaire le plus engagé.  

« C’est un moment significatif pour Desjardins et le Festival des guitares international en Abitibi-Témiscamingue, un moment qui marque l’histoire de notre collaboration. Nous sommes fébriles et fiers d’annoncer cette nouvelle qui démontre toute la confiance et l’appréciation que nous avons à l’égard de ce festival qui sait brillamment faire rayonner Rouyn-Noranda à travers la culture », s’exprime Monsieur Jean-Claude Loranger, directeur général de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda.

 


LE PLUS BEAU DES FESTIVALS EN CADEAU !

Noël-2019.jpg#asset:3583


Dès demain 3 décembre, il vous sera possible de vous procurer des billets pour le spectacle de TOMMY EMMANUEL du 30 mai prochain via la billetterie en ligne ou au bureau du Festival (37, 7e Rue à Rouyn-Noranda).  

De plus, des passeports « passionnés » (passeport donnant accès à toute la programmation principale) sont maintenant disponibles ! Renseignez-vous au bureau du FGMAT ou par téléphone 819 797-8288 (sans frais 1 877-997-8288) pour connaitre tous les détails.  

La programmation complète de la 16e édition vous sera dévoilée le 17 mars prochain. Gardez vos yeux et vos oreilles grands ouverts en nous suivant sur nos réseaux sociaux !  

                                                                                                                                        — 30 —  

Source : FGMAT

Nathalie Grenier, directrice générale

Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue

[email protected]