FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

À la une!

8 novembre 2017

Le FGMAT se démarque aux Prix Excellence Tourisme!

Communiqué de presse pour diffusion immédiate / 8 novembre 2017


Rouyn-Noranda, le 8 novembre 2017 — Le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue s’est distingué et a fait honneur à toute l’Abitibi-Témiscamingue hier soir lors de la soirée des premiers Prix Excellence Tourisme qui se tenait à Laval. Cette soirée organisée par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec soulignait l’expertise et la créativité des organismes et entreprises du secteur.


Parmi 360 dossiers de candidature reçues, 36 finalistes ont été retenus dans différentes catégories, dont le FGMAT avec 2 nominations soit ; pour son « Affiche promotionnelle » conçue par l’artiste Andrée-Ann Dyell et pour sa « Publicité à la télévision ou vidéo publicitaire » réalisée par le cinéaste Etienne Lessard.


L’événement s’est vu remettre le prix gagnant dans la catégorie « Publicité à la télévision ou vidéo publicitaire » pour sa bande-annonce originale.

Lien vidéo You Tube :


« On est très contents ! C’est une belle reconnaissance pour notre événement et aussi pour un créateur de chez nous. Etienne Lessard a fait un travail remarquable, c’est lui qui a réalisé l’ensemble de cette bande-annonce (musique et images) », souligne Jean Royal président du FGMAT.


Prix-excellence-tourisme_bande-annonce-2017.jpg#asset:2299

Photo: Jean Royal, Etienne Lessard et Louise Vézina


Le festival n’a toutefois pas remporté le prix pour son affiche très colorée. « L’affiche n’a pas été retenue, mais elle s’est démarquée et l’on peut dire qu’elle a été le point central pour toute la signature visuelle de la dernière édition incluant la bande-annonce. Il y a eu un bel échange entre Andrée-Ann et Etienne,… le FGMAT favorise le maillage entre des artistes ! », renchérit Jean Royal.


Surprise !

Remise au lauréat coup de cœur du public de la soirée de gala, la Bourse Québecor Média a été gagnée par le Festival des Guitares du Monde. Cette bourse est sertie de 50 000 $ en valeur média (produits publicitaires) sur les plateformes de Québecor Média.


« Nous sommes vraiment très heureux, cette bourse nous permettra de faire
rayonner davantage notre événement et Rouyn-Noranda à l’extérieur de la région.
Pour un organisme comme le nôtre, ce coup de pouce est inestimable
 », mentionne Jean Royal.


Le Festival des Guitares du Monde souhaite féliciter le Festival de musique émergente (FME) qui était aussi en nomination pour son affiche promotionnelle. Une fois de plus, notre région se démarque par sa créativité et sa détermination sur la scène québécoise !


– 30 –

 

Source : Nathalie Grenier, directrice générale                                                              

              Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue

             fgmatinfo@tlb.sympatico.ca | 819 797-8288