FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

À la une!

18 avril 2017

Une invitée spéciale pour le 13e édition!

Communiqué de presse pour diffusion immédiate / 18 avril 2017

Rouyn-Noranda, le 18 avril 2017 — Il y a quelques mois, le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue a été mis en contact avec une artiste bien spéciale. Bien qu’elle ne soit pas issue du monde de la guitare, cette chanteuse porte un bagage et une histoire qui ne laissera personne indifférent à Rouyn-Noranda.

Lors d’un voyage en Californie en septembre dernier, M. Alain Vézina, grand mélomane et cofondateur du festival, s’intéresse à une chanteuse qui performe sur un quai de Santa Monica. Quelle ne fut pas sa surprise de réaliser que cette dame porte le prénom de Rouyn Noranda ! Dès son retour de voyage, M. Vézina relate cette rencontre fortuite aux organisateurs du FGMAT. Cette fabuleuse anecdote fait son chemin et mène l’équipe du festival à correspondre avec elle.

C’est avec une grande fierté que le Festival des Guitares du Monde annonce que Mme Rouyn Noranda sera une invitée spéciale de la 13e édition en mai prochain. Mme Rouyn Noranda Idley, née Carter, a reçu son prénom de son père, Pee-Wee Carter, musicien jazz venu performé dans les années 50 à Rouyn-Noranda.

Plusieurs activités en lien avec sa visite sont prévues (prestations dans les restaurants, spectacles dans les résidences pour aînés et plus…). Les détails seront disponibles sur le site web du festival / FGMAT.COM.

Venez rencontrer et entendre cette grande dame qui porte fièrement l’héritage musical de son père ainsi que le nom de notre ville ! Vous verrez, elle voue depuis toujours un attachement particulier à la Ville de Rouyn-Noranda, ville qu’elle rêvait un jour visiter…

Son souhait se réalisera…, comme quoi le hasard fait bien les choses.

Le Festival des Guitares du Monde a confié cette histoire à M. Félix B. Desfossés, passionné des récits inusités concernant la région et journaliste à ICI Radio-Canada Première. Aujourd’hui, soyez à l’écoute des émissions radiophoniques, Des matins en or dès 7 h 25 et Région zéro 8 entre 15 h 30 et 18 h, pour connaître tous les détails des entrevues exclusives que M. Desfossés a obtenues avec Mme Rouyn Noranda et M. Alain Vézina. Les entrevues seront aussi disponibles dans leurs intégralités au  http://ici.radio-canada.ca/nou...

– 30 –

 

Source : FGMAT

Nathalie Grenier, Directrice générale

Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue

819 797-8288