FGMAT
23 au 30 mai 2020

À la une!

26 mars 2020

Annulation de la 16e édition du Festival

Communiqué pour diffusion immédiate - 26 mars 2020 - Annulation de la 16e édition du Festival


Rouyn-Noranda, le 26 mars 2020 — C’est avec regret que le conseil d'administration du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue annonce l’annulation de la 16e édition de l’événement, qui devait se tenir en mai prochain (23 au 30 mai 2020).

Nous étions à quelques jours d’annoncer une programmation de qualité et diversifiée et tout était bien ficelé, mais les événements actuels sont un cas de force majeure, nous obligeant, comme bien d’autres événements, à revoir le tout. Différents scénarios ont été analysés, dont celui de reporter de quelques semaines, plutôt que d’annuler. Toutefois, l’instabilité est telle actuellement que tout scénario de report devient difficile à mettre en place.


Notre bureau est actuellement fermé jusqu'au 14 avril. Au cours des prochaines semaines, nous allons mettre en place les mécanismes pour effectuer le report ou le remboursement des billets et des passeports. 


Toutefois, nous faisons appel à votre solidarité, bien sûr dans la mesure où c’est possible, afin de reporter votre billet ou votre passeport à la prochaine édition en 2021. Si le spectacle que vous aviez choisi n’est pas reporté, vous pourrez choisir un autre spectacle ou bénéficier d’un remboursement.


Nous vous invitons à être à l’affût de nos réseaux sociaux ou à visiter notre site internet au FGMAT.COM, toutes les informations seront bientôt disponibles. Vous pourrez également communiquer avec nous par téléphone.


Cette situation est particulièrement difficile pour le milieu culturel. Les arts et la musique font plus que nous divertir : ils nous font du bien! Nous invitons tous nos partenaires ainsi que la population, à soutenir et à fréquenter les événements culturels, une fois que la vie normale aura repris son cours.


D’ici là, nous vous assurons que nous gardons le cap et mettons tout en œuvre pour que ce rendez-vous manqué en raison de ces circonstances exceptionnelles, ne soit que partie remise.


Au plaisir de vous y retrouver, prenons-soin de nous collectivement!


                                                                                                                        -30-


L’Équipe du Festival


Source : FGMAT

Nathalie Grenier, directrice générale

Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue

819 797-8288 | [email protected]