FGMAT
23 au 30 mai 2020

À la une!

18 février 2020

Coup d'envoi de la 16e édition en grand et en blues

Communiqué de presse pour diffusion immédiate - 18 février 2020 - Annonce du spectacle d'ouverture 2020


Rouyn-Noranda, le 18 février 2020 — C’est avec fierté que l’Équipe du Festival des Guitares du Monde profite de l’annonce d’une importante tournée Nord-américaine d’un artiste très en vue pour dévoiler (un mois avant le dévoilement de sa programmation) sa venue en sol abitibien en mai prochain. La présence du très charismatique Keb' Mo' n’est pas un hasard; elle fait partie d’une tournée qu’il a annoncée dans les dernières heures sur tous ses réseaux. Cela dit, nous sommes d’autant plus privilégiés puisque son passage à Rouyn-Noranda sera son unique arrêt au Canada. Le comité organisateur confirme par la même occasion qu’il sera la tête d’affiche et qu’il donnera le coup d’envoi à sa 16e édition !  

2020-Keb-Mo-Tour.jpg#asset:3612


Avec une palette musicale qui couvre le R&B, le jazz, le blues, le country et le folk, Keb’ Mo’ a acquis sa renommée en tant que chanteur américain, compositeur inspiré et guitariste de haut vol. Il est quatre fois récipiendaire d’un GRAMMY Award pour le « MEILLEUR ALBUM DE BLUES CONTEMPORAIN » : 1996 - Just Like You | 1998 - Slow Down | 2004 - Keep it Simple | 2017 - TajMo.  

Tout récemment, en janvier dernier, il a remporté le GRAMMY Award du « MEILLEUR ALBUM AMERICANA » avec son dernier opus : Oklahoma (soulignons la collaboration de grands musiciens sur cet album dont : sa femme Robbie Brooks Moore, Taj Mahal, Rosanne Cash, Jaci Velasquez et Robert Randolph (présent au Festival en 2018).  

Lien vers les détails du dernier GRAMMY : https://www.grammy.com/grammys/news/keb-mo-wins-best-americana-album-oklahoma-2020-grammys?fbclid=IwAR0MNqvCqgGZgObBlN1KX0HqUX4Jrg-hpMXXqoJR-ugfQAz7OpF3bU1ZQxM.


SOIRÉE BLUES | DESJARDINS  

Propagez la grande nouvelle ! Desjardins, grand complice, nouveau présentateur officiel du Festival et présentateur de l’incontournable soirée « BLUES DESJARDINS » est très fier d’accueillir Keb’ Mo’ et ses 4 musiciens.

Keb-Mo-2.jpg#asset:3608


Keb' Mo' | Samedi 23 mai 2020 | 20 h 30 | Scène DESJARDINS du Centre de Congrès de Rouyn-Noranda


ARTISTES DÉJÀ CONFIRMÉS

Déjà, avec l’annonce du spectacle d’ouverture de Keb’ Mo’ et celui de fermeture de Tommy Emmanuel (annoncé en décembre dernier) le Festival des Guitares du Monde confirme sa capacité à attirer encore les plus grands guitaristes de l’heure à Rouyn-Noranda.          

« La réputation du Festival ne cesse de grandir auprès des artistes, des agences et des mélomanes. Notre événement est unique et nous travaillons très fort pour maintenir la qualité et la singularité de celui-ci. La 16e programmation sera encore une fois très axée sur la guitare et la découverte. Nous invitons tous les amoureux de la musique à venir vivre l’expérience des guitares du monde. Venez en grand nombre, amenez vos amis et vos proches, c’est pour vous que l’on invite tous ces merveilleux artistes ! » , affirme Jean Royal, président du Festival.

 

DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION

Envie de tout connaître de la programmation complète ? Elle vous sera dévoilée le 17 mars prochain dès 17 h au Petit Théâtre du Vieux Noranda (112, 7e Rue, Rouyn-Noranda). Bienvenue à tous !

4877-1-FGMAT-BannierreAvatar-Devoilement-V1-3_low-rest.jpg#asset:3611
  

Du 23 au 30 mai prochain, le comité organisateur du Festival des Guitares du Monde et ses précieux partenaires vous donne rendez-vous à la semaine la plus guitare de l’année, le moment où la ville de Rouyn-Noranda se transforme durant 8 jours en GUITARVILLE !                                                                                                    
                                                                                            — 30 —

Source : FGMAT

Nathalie Grenier, directrice générale

Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue

[email protected]