FGMAT
27 mai au 03 juin 2017

Notre affiche

Avec ce projet d’affiche, Sébastien Ouellette revisite les personnages qu’il a dessiné pour l’œuvre sculpturale Inflexion, réalisée en collaboration avec l’artiste Sabina Chauvin-Bouchard en 2016, sous une forme éphémère, puis recréée en 2017 de manière permanente avec l’aide du sculpteur Lancelot St-Amour. Cette fois, les figures anthropomorphiques sont au nombre de trois et elles arborent une allure résolument plus « métallique », à l’image de la programmation 2018 du Festival.



Sébastien Ouellette

Biographie de l'artiste

Originaire de Rouyn-Noranda, Sébastien Ouellette œuvre comme artiste visuel depuis une vingtaine d’années. Il pratique principalement la sculpture et la peinture. Son travail a d’abord été présenté à Montréal, où il a longtemps habité avant de revenir vivre en région. C’est durant cette période qu’il a étudié l’anthropologie, domaine qui a beaucoup influencé sa démarche artistique. 

À son retour en Abitibi, il s’est fait connaître en prenant part à divers concours de sculptures au travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie. Il a aussi réalisé plusieurs œuvres permanentes qui font maintenant partie de l’identité visuelle de la Ville de Rouyn-Noranda. Son travail en peinture et en sculpture a été présenté dans le cadre de diverses expositions un peu partout dans la région.

Aujourd’hui, il se consacre à l’enseignement des arts visuels, tout en poursuivant sa production et en collaborant avec divers organismes culturels comme artiste indépendant.